• Avon et le parfum, toute une histoire

    les parfums Avon, autrefois appelée « the California Perfume Company » (la société californienne des parfums), débuta son aventure dans les parfums lorsque son fondateur, David McConnell, vendeur de livres à domicile, s’aperçut que les petits flacons parfumés qu’il offrait à ses clientes était la raison pour laquelle celles-ci achetaient ses livres ! En 1886, le premier produit de la CPC est le coffret de parfum Little Dot, un parfum à 5 notes - Muguet sauvage, Violette, Héliothrope, Rose Blanche et Jacinthe.
     
     
     
     
     
    little red dress
    Aujourd’hui, les parfums Avon sont créés par des parfumeurs de renommée internationale : certains ont signé des parfums pour Dior, Givenchy, Cacharel,… Avon n’utilise que les matières premières de très grande qualité et suit les dernières tendances mondiales, pour offrir aux femmes des parfums uniques.
     
     
     
     
     

    taux de concentré parfumantCLASSIFICATION DES PARFUMS
    La façon la plus simple de décrire un parfum est de s’intéresser à son taux de concentré parfumant, à son harmonie et à ses notes olfactives. Ces trois caractéristiques déterminent l’impression générale que l’on a d’un parfum, de la première application jusqu’à sa totale évaporation. Les parfums sont classés en quatre catégories établies en fonction de leur taux de concentré parfumant appelé également « jus ». L’extrait de parfum est celui dont la concentration est la plus élevée. Viennent ensuite l’eau de parfum, puis l’eau de toilette, l’eau de Cologne et enfin, les extensions parfumées. Plus le taux de concentré parfumant est élevé, plus le parfum sera intense et durable.
     
     
     
     
     
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    christian lacroix rouge• Pourquoi un parfum contient-il de l’alcool ?
    Le concentré parfumant est présent en faible quantité. L’alcool permet de le diluer afin de permettre à l’odeur du parfum de se diffuser toute la journée.
    • Pourquoi les parfums ont-ils une odeur différente d’une personne à l’autre ?
    La chimie du corps, l’alimentation et l’âge affectent l’odeur d’un parfum. Selon l’acidité et le type de la peau, l’absorption du parfum est différente, créant ainsi cette différence d’odeur d’une personne à l’autre.
    • Pourquoi mon parfum favori semble-t-il avoir une odeur différente ?
    Avec l’âge, la peau réagit différemment au contact du parfum. En effet, la structure de la peau et les cycles du corps changent au fil des années, ce qui affecte l’odeur d’un parfum.
    • Quels sont les endroits privilégiés où appliquer mon parfum ?
    Le corps offre de nombreux points de pulsation où la diffusion du parfum sera la plus efficace : intérieur des poignets (ne pas les frotter), creux des coudes, derrière le lobe de l’oreille, sur les tempes, derrière les genoux ou encore à la base de la nuque. Ce sont les endroits où le sang afflue et où la peau est particulièrement chaude, ce qui permet au parfum de mieux s’épanouir.
    • Comment appliquer mon parfum ?
    Les effluves parfumés se diffusent de bas en haut, c’est pourquoi il faut appliquer le parfum en commençant par les zones inférieures du corps. Doser l’application en fonction de l’intensité odoriférante souhaitée.
     

    slip into• A quelle fréquence dois-je l’appliquer ?
    Cela dépend de la température ambiante. S’il fait chaud, le parfum va s’épanouir et devenir plus fort. Ainsi, son application pourra être plus espacée.
    • Quel est le meilleur moment de la journée pour choisir un parfum ?
    C’est le matin, car l’odorat est en plein éveil et captera davantage les effluves.
    • Que faire pour que mon parfum dure plus longtemps ?
    Un parfum tient mieux sur une peau hydratée. Les extensions parfumées (gel-douche, lait pour le corps, etc.) permettent également de faire perdurer le sillage de votre parfum. Outre les points de pulsation, il ne faut pas oublier de parfumer ses cheveux qui gardent mieux l’odeur que le reste du corps.
     
    • Je ne sens plus mon parfum, pourquoi ?
    Votre nez s’est habitué à l’odeur de votre parfum et sature : il ne perçoit donc plus l’odeur. Portez d’autres parfums lors d’occasions spéciales ou changez de parfum de temps en temps.
    • Quels sont les autres usages de mon parfum ?
    Vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre parfum préféré dans l’eau de votre bain ou l’eau de lavage de votre lingerie…
     

    parfum• Quelle est la différence entre un parfum en vaporisateur et un parfum en flacon traditionnel ?
    Il n’y a aucune différence. La seule différence réside dans l’application. Néanmoins, une application en vaporisateur est plus efficace.
    • Comment conserver mon parfum ?
    Gardez-le dans un endroit à température ambiante, à l’abri de la chaleur, du froid et de la lumière qui peuvent altérer son équilibre délicat et modifier son odeur. Afin d’éviter qu’il ne s’évapore, le bouchon doit être fermé correctement. L’idéal est de replacer le parfum dans son emballage après chaque utilisation. Vous pouvez même le placer au réfrigérateur.
    • Combien de temps puis-je conserver mon parfum ?
    Dans des conditions de conservation optimales, un parfum se conserve généralement entre 3 et 5 ans après sa fabrication. Mal conservé, un parfum peut s’altérer en quelques mois seulement.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :